BFM Patrimoine
Placements

France: nouvelle contraction de l'activité dans le privé en décembre

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France s'est contractée en décembre à un rythme un peu moins soutenu que le mois précédent, mais une forte baisse des nouvelles commandes réduit les chances d'un retour rapide à la croissan

LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France s'est contractée en décembre à un rythme un peu moins soutenu que le mois précédent, mais une forte baisse des nouvelles commandes réduit les chances d'un retour rapide à la croissance, selon les données préliminaires publiées vendredi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France a progressé à 45 en décembre, contre 44,3 en novembre. Un chiffre inférieur à 50 est toutefois synonyme de contraction. Il s'agit du dixième mois de recul de l'activité.

Dans le détail, l'indice PMI du secteur des services est ressorti à 44,6 en décembre contre 44,5 en novembre, tandis que l'indice PMI du secteur manufacturier s'est établi à 46 contre 45,8 le mois précédent.

Les nouvelles commandes ont diminué à leur rythme le plus rapide depuis avril 2009, ce qui laisse entrevoir une période difficile pour les entreprises et l'économie dans son ensemble.

-Alex Brittain, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 14, 2012 03:42 ET (08:42 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-