BFM Patrimoine
Placements

France: le PIB stable au 2e trimestre, confirme l'Insee; le pouvoir d'achat augmente

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut (PIB) de la France est resté stable au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année, la faiblesse de la consommation des ménages ayant été compensée par la progression de l'inv

PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut (PIB) de la France est resté stable au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année, la faiblesse de la consommation des ménages ayant été compensée par la progression de l'investissement, a confirmé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

La version définitive confirme les chiffres préliminaires dévoilés à la mi-août par l'Insee, qui relève vendredi que le pouvoir d'achat des ménages a progressé de 0,4% au deuxième trimestre après avoir été stable au premier trimestre.

Sur la période d'avril à juin, la formation brute de capital fixe a progressé de 0,5% en données définitives (+0,6% en données préliminaires) alors que les dépenses des ménages ont reculé de 0,1% (contre -0,2% initialement indiqué), selon les chiffres de l'Insee. Les importations ont crû de 1,7%, tandis que les exportations n'ont augmenté que de 0,2%, a détaillé l'institut.

Après une croissance de 1,7% en 2011, le PIB de la France était resté stable au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre de l'an dernier. Pour le troisième trimestre, la BdF a indiqué la semaine dernière prévoir une contraction de 0,1%.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 28, 2012 01:31 ET (05:31 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-