BFM Patrimoine
Placements

France: PMI manufacturier au plus bas depuis avril 2009.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI de l'industrie manufacturière française se replie de 46 en août à 42,7 en septembre, son plus bas niveau depuis avril 2009, et signale donc une forte détérioration de la conjoncture dans le secte

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI de l'industrie manufacturière française se replie de 46 en août à 42,7 en septembre, son plus bas niveau depuis avril 2009, et signale donc une forte détérioration de la conjoncture dans le secteur.

Selon Markit qui publie ces chiffres, cette baisse résulte de la forte diminution des nouvelles commandes reçues par les fabricants français, les entreprises interrogées attribuant cette tendance à une conjoncture économique difficile ainsi qu'à des reports de commandes.

La charge de travail diminuant, les fabricants français continuent de réduire leurs effectifs en septembre. L'emploi recule ainsi pour le septième mois consécutif, le taux de suppression de postes étant en outre supérieur à août.

'La mauvaise conjoncture manufacturière se reflétera très certainement sur le PIB français au troisième trimestre', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance