BFM Patrimoine
Placements

France: le PMI manufacturier se redresse en août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI de l'industrie manufacturière française se redresse de 43,4 en juillet à 46 en août, illustrant donc un ralentissement de la contraction dans le secteur. 'L'indice affiche ainsi son plus haut nivea

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI de l'industrie manufacturière française se redresse de 43,4 en juillet à 46 en août, illustrant donc un ralentissement de la contraction dans le secteur.

'L'indice affiche ainsi son plus haut niveau depuis avril mais continue néanmoins de signaler une forte détérioration de la conjoncture en août', commente Markit qui réalise cette enquête.

Cette hausse de l'indice résulte principalement d'un ralentissement de la baisse du volume des nouvelles commandes reçues par les fabricants français en août. Bien qu'il reste marqué, le dernier repli des ventes est en effet le plus faible depuis février.

Reflétant la tendance observée pour les nouvelles commandes, la baisse de la production ralentit le mois dernier. Les replis du volume du travail en cours et de l'emploi s'atténuent également, les entreprises interrogées signalant les plus faibles réductions d'effectifs depuis avril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance