BFM Patrimoine
Placements

France: prévisions de l'Insee sur les derniers trimestres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB progresserait de 0,2 % en 2013 en France selon une étude de l'Insee (en moyenne annuelle). En glissement annuel, l'activité serait nettement mieux orientée fin 2013 qu'un an auparavant (+0,8 % après -0,3 %), portée n

(CercleFinance.com) - Le PIB progresserait de 0,2 % en 2013 en France selon une étude de l'Insee (en moyenne annuelle). En glissement annuel, l'activité serait nettement mieux orientée fin 2013 qu'un an auparavant (+0,8 % après -0,3 %), portée notamment par le rebond de la production manufacturière.

Le climat des affaires, qui avait commencé de se redresser dans l'industrie au printemps, s'améliore désormais dans tous les secteurs indique l'Insee. ' L'activité serait toutefois bridée au troisième trimestre, notamment par des contrecoups du trimestre précédent, dans les secteurs de l'énergie et des matériels de transport '. Le PIB se stabiliserait ainsi au troisième trimestre, avant de progresser à nouveau au quatrième trimestre 2013 (+0,4 %).

Du fait d'une augmentation importante du nombre d'emplois aidés dans le secteur non marchand, l'emploi total augmenterait au second semestre. Le taux de chômage devrait progresser de 0,1 point au troisième trimestre, et se stabiliserait au quatrième trimestre.

Le pouvoir d'achat des ménages serait mieux orienté en 2013 qu'en 2012 (+0,5 % après -0,9 %).

L'activité dans la zone euro devrait continuer de croître au second semestre (+0,1 % au troisième trimestre puis +0,3 % au quatrième indique l'Insee dans son étude.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance