BFM Patrimoine
Placements

France: rebond des dépenses de consommation en mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 1,3% en volume en mars, après avoir diminué de 0,2% en février. 'La hausse des dépenses en mars est principalement imputable au rebond des achats a

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 1,3% en volume en mars, après avoir diminué de 0,2% en février.

'La hausse des dépenses en mars est principalement imputable au rebond des achats alimentaires et au dynamisme de la consommation en énergie', précise l'Insee qui publie ces chiffres.

Après un léger rebond en février (+1,0%), les dépenses en biens durables sont quasiment stables en mars (-0,1%). Parmi celles-ci, les dépenses en automobiles diminuent de 0,9% (après +2,7% en février).

Après un mois de février morose (-4,8%), la consommation en textile-cuir continue de reculer en mars (-2,9%). Le climat rigoureux aurait été défavorable aux achats de vêtements de printemps-été

Enfin, les dépenses de consommation en autres biens fabriqués augmentent légèrement en mars (+0,3%, après -0,3% en février) ; en particulier les achats en quincaillerie-bricolage se reprennent un peu.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les dépenses de consommation des ménages reculent de 0,4% (après -0,1% au quatrième trimestre 2012), dont une baisse de 3,9% pour les biens durables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance