BFM Patrimoine
Placements

France: rechute du PMI au mois d'août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le recul de l'activité a de nouveau accéléré dans le secteur privé français en août, d'après les premiers résultats de l'enquête mensuelle PMI Markit. L'indice 'flash' composite de l'activité globale s'est replié à

(CercleFinance.com) - Le recul de l'activité a de nouveau accéléré dans le secteur privé français en août, d'après les premiers résultats de l'enquête mensuelle PMI Markit.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale s'est replié à 47,9 en France ce mois-ci, contre 49,1 en juillet.

Dans les services, l'indice 'flash' recule à 47,7, contre 48,6 le mois précédent.

En ce qui concerne l'industrie manufacturière, l'indice PMI 'flash' est repassé sous la barre symbolique des 50 rendant compte d'une croissance, à 48,6 contre 51,4 au mois de juillet.

Jack Kennedy, économiste chez Markit, relativise la déception en soulignant que le taux de contraction est bien inférieur à ceux observés au cours du premier semestre.

'Des signes encourageants se dégagent (...) de l'évolution de certains
indicateurs prospectifs de l'enquête', estime-t-il.

'Les nouvelles commandes reçues par les fabricants enregistrent en effet une légère hausse en août (la première depuis plus de deux ans) tandis que la confiance des prestataires de services se maintient par rapport au plus haut de onze mois atteint en juillet', souligne l'économiste.

L'enquête 'flash' de Markit est basée sur environ 85% du nombre habituel
de réponses à l'enquête mensuelle, dont les résultats définitifs sont communiqués une dizaine de jours plus tard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance