BFM Patrimoine
Placements

France: le recul de l'activité manufacturière a ralenti en septembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France a de nouveau reculé en septembre, mais de façon un peu moins prononcée que le mois précédent, tandis que le volume des nouvelles commandes a crû pour la première fois depuis vin

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France a de nouveau reculé en septembre, mais de façon un peu moins prononcée que le mois précédent, tandis que le volume des nouvelles commandes a crû pour la première fois depuis vingt-sept mois, d'après l'enquête conduite par Markit auprès des directeurs d'achats.

Selon les données définitives publiées mardi par Markit, l'indice PMI du secteur manufacturier a légèrement augmenté le mois dernier, à 49,8, contre 49,7 en juillet et août. Un chiffre supérieur à 50 indique une progression de l'activité par rapport au mois précédent, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

L'indice PMI manufacturier en France était attendu à 49,5 en septembre.

"Bien que la production manufacturière continue de diminuer, la conjoncture semble se stabiliser en septembre, le volume global des nouvelles commandes enregistrant sa première hausse depuis plus de deux ans", explique Jack Kennedy, économiste chez Markit. "En outre, compte tenu du fort repli des stocks de produits finis, une nouvelle hausse de la demande devrait conduire les fabricants à accroître prochainement leur production", ajoute-t-il.

-Céline Fabre, Dow Jones Newswires; celine.fabre@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 01, 2013 04:29 ET (08:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-