BFM Patrimoine
Placements

France: le recul de l'activité du secteur privé s'est atténué en juillet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur des services en France a accusé en juillet sa plus faible contraction depuis 11 mois, selon les données définitives publiées lundi par Markit Economics. L'indice PMI du secteur des services a progressé

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur des services en France a accusé en juillet sa plus faible contraction depuis 11 mois, selon les données définitives publiées lundi par Markit Economics.

L'indice PMI du secteur des services a progressé à 48,6 le mois dernier, atteignant un point haut en onze mois, après être ressorti à 47,2 en juin. L'estimation provisoire parue le 24 juillet était de 48,3.

Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

"Le secteur français des services continue de se rapprocher de la stabilisation, les contractions de l'activité et du volume des nouvelles affaires ralentissant en juillet", a indiqué Jack Kennedy, économiste chez Markit.

L'indice PMI composite, qui englobe les services et le secteur manufacturier, s'est par ailleurs redressé à 49,1 en juillet, son plus haut niveau en 17 mois, contre 47,4 en juin. L'estimation provisoire parue le 24 juillet était de 48,8 pour le mois de juillet.

"Les données composites de l'enquête ne mettent en évidence qu'un repli marginal de l'activité dans l'ensemble du secteur privé français en juillet, le plus faible depuis le début de la phase de contraction entamée il y a 17 mois", a souligné Markit dans un communiqué.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

August 05, 2013 04:13 ET (08:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-