BFM Patrimoine
Placements

France: le repli du secteur privé ralentit en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 47,4 en juin (44,6 en mai), un plus haut de 10 mois, mettant donc en évidence un ralentissement du repli de l'activité dans l'ensemble du secteur

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 47,4 en juin (44,6 en mai), un plus haut de 10 mois, mettant donc en évidence un ralentissement du repli de l'activité dans l'ensemble du secteur privé français en juin.

Pour le seul secteur des services, l'indice se redresse à 47,2 en juin (44.3 en mai), là aussi un plus haut de 10 mois, une tendance reflétant une modération de la contraction du volume des nouvelles affaires.

'Le fléchissement du taux de repli de plusieurs variables fondamentales, telles que l'activité, les nouvelles affaires, les affaires en attente et l'emploi, suggère une stabilisation progressive du secteur après les forts replis observés au premier trimestre 2013', estime Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Dans l'ensemble du secteur privé, les nouvelles affaires continuent de diminuer, la baisse observée en juin étant toutefois la plus faible depuis mars 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance