BFM Patrimoine
Placements

France: le secteur manufacturier se dégrade toujours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI Markit de l'industrie manufacturière française se redresse de 43,7 en octobre à 44,5 en novembre. Inférieur à 50, il continue donc d'indiquer une forte détérioration de la conjoncture du secteur

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI Markit de l'industrie manufacturière française se redresse de 43,7 en octobre à 44,5 en novembre. Inférieur à 50, il continue donc d'indiquer une forte détérioration de la conjoncture du secteur.

La production des fabricants français diminue de nouveau et les entreprises interrogées par Markit attribuent cette tendance à une nouvelle baisse du volume global des nouvelles commandes.

Les répondants font état d'une fragilité de la demande - qu'ils expliquent par la conjoncture économique actuelle -, celle-ci étant particulièrement prononcée sur le marché intérieur.

'Cherchant à limiter leurs dépenses, les entreprises procèdent à de nouvelles suppressions de postes, diminuent leur activité achats et réduisent leurs stocks d'intrants, témoignant du pessimisme des fabricants quant à l'évolution prochaine de la conjoncture économique', précise Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance