BFM Patrimoine
Placements

France Télécom: critique la décision de l'ADLC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orange annonce qu'il exercera ses recours devant les autorités judiciaires contre la décision de l'ADLC, qui l'ont condamné à une amende pour pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la téléphonie mobile. France T

(CercleFinance.com) - Orange annonce qu'il exercera ses recours devant les autorités judiciaires contre la décision de l'ADLC, qui l'ont condamné à une amende pour pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la téléphonie mobile. France Télécom précise que cette condamnation de 117,4 millions d'euros a été anticipée dans ses comptes.

'La décision fait suite à une saisine de Bouygues Télécom d'octobre 2006, dénonçant les offres de type trois numéros Orange ou SFR illimités. Bouygues reprochait à ces offres, destinées à libérer les usages 'famille' des abonnés, d'avoir favorisé les deux opérateurs les plus importants, quoique non dominants, du marché', rappelle l'opérateur historique.

Orange rejette les accusations de Bouygues prétendant n'avoir pu lutter à armes égales avec Orange et SFR sur ces offres illimitées du fait de la taille limitée de son parc d'abonnés et de son statut, à l'époque, de dernier entrant.

'Nous regrettons une stratégie de marché de Bouygues systématiquement contentieuse face aux innovations de ses concurrents, plutôt qu'une stratégie commerciale dont l'efficacité est démontrée par les évolutions du marché mobile ces dernières années', affirme-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance