BFM Patrimoine
Placements

France Télécom: signe un accord sur l'emploi des séniors.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange indique avoir signé, le 31 décembre, un nouvel accord sur l'emploi des séniors et les mesures en faveur des deuxièmes parties de carrières avec la CFDT, FO, la CGC et la CGT. Conclu pour une durée d

(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange indique avoir signé, le 31 décembre, un nouvel accord sur l'emploi des séniors et les mesures en faveur des deuxièmes parties de carrières avec la CFDT, FO, la CGC et la CGT.

Conclu pour une durée de trois ans (de 2013 à 2015), l'accord 'séniors' s'appliquera à l'ensemble des personnels de l'opérateur télécoms en France, quel que soit leur statut, dans toutes les sociétés dont France Télécom SA détient au moins 50% du capital.

Le groupe, qui va voir partir en retraite un tiers de ses effectifs d'ici à 2020, a mis en place les éléments du futur contrat de génération, dont un plan de recrutement de 4000 CDI sur trois ans notamment des jeunes et un engagement d'accueil de 5000 alternants par an.

Le nouvel accord porte en particulier sur un dispositif de temps partiel pour les salariés de 55 ans ou plus. Le groupe estime à environ 10.000 les collaborateurs qui opteront pour ce dispositif, pour une charge de 1,4 milliard d'euros dont 1,1 milliard comptabilisé en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance