BFM Patrimoine
Placements

Fraport: étudierait un projet d'aéroport à Istanbul.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fraport grappille 0,3% à 44,5 euros à Francfort, alors que le groupe serait intéressé par le projet turc d'un nouvel aéroport à Istanbul, d'après un article du Financial Times rapporté par un analyste d'Aurel BGC. L'expl

(CercleFinance.com) - Fraport grappille 0,3% à 44,5 euros à Francfort, alors que le groupe serait intéressé par le projet turc d'un nouvel aéroport à Istanbul, d'après un article du Financial Times rapporté par un analyste d'Aurel BGC.

L'exploitant aéroportuaire allemand, qui gère en particulier la place de Francfort, n'a pas souhaité faire de commentaire, mais n'a pas non plus démenti que le projet était à l'étude.

'Rappelons que ce projet d'aéroport est une épine dans le pied d'Aéroports de Paris, qui a payé cher son entrée sur le marché turc en achetant une part au capital de TAV', commente l'analyste.

Pour mémoire, Fraport est déjà concessionnaire pour la gestion des terminaux de l'aéroport d'Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie. Il gère aussi ou détient des participations sur d'autres places dans les pays émergents comme celles du Caire, de Lima ou de Delhi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance