BFM Patrimoine
Placements

Fraport: trafic de mai porté par l'intercontinental.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En mai 2013, Fraport a accueilli près de 5,13 millions de passagers à l'Aéroport de Francfort (FRA), qui abrite également son siège. C'est la première fois qu'autant de passagers ont utilisé la plus grande plaque tourna

(CercleFinance.com) - En mai 2013, Fraport a accueilli près de 5,13 millions de passagers à l'Aéroport de Francfort (FRA), qui abrite également son siège.

C'est la première fois qu'autant de passagers ont utilisé la plus grande plaque tournante aérienne allemande au cours d'un mois de mai.

En hausse de 0,4% en glissement annuel, le trafic de passagers de FRA a battu le précédent record de mai 2012, malgré la réduction des programmes de vols des compagnies aériennes, en particulier en ce qui concerne le trafic intérieur et européen, afin de s'adapter au nombre inhabituel de jours fériés (1er, 20 et 30 mai) et de ponts survenus en mai 2013.

Enregistrant une augmentation de 2,2%, le trafic intercontinental est resté un moteur de croissance prépondérant de FRA.

À cause de l'effet des jours fériés, les déplacements aériens à FRA ont chuté de 2,6% pour totaliser 41.930 décollages et atterrissages, tandis que le volume de fret a légèrement décliné de 0,7% en atteignant 173.600 tonnes métriques.

Les masses maximales au décollage (MTOW) accumulées ont donc diminué de 2,4% pour totaliser près de 2,5 millions de tonnes métriques.

Enfin, les cinq aéroports majoritairement détenus par Fraport ont desservi un total de près de 9,6 millions de passagers en mai 2013, soit une hausse de 7,1% en glissement annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance