BFM Patrimoine
Placements

Fusion EADS/BAE: Lagardère veut examiner les conditions avant de donner son feu vert

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR) a annoncé jeudi vouloir examiner les détails du projet de méga-fusion dévoilé mercredi soir par EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) avant de donner son accord. Lagardère, qui détient

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR) a annoncé jeudi vouloir examiner les détails du projet de méga-fusion dévoilé mercredi soir par EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) avant de donner son accord.

Lagardère, qui détient 7,5% d'EADS, a déclaré dans un bref communiqué vouloir "s'assurer, avant de donner son assentiment, que toutes les conséquences (du projet de rapprochement) ont été prises en considération dans la fixation des termes et conditions".

Outre sa participation, Lagardère est représenté au sein d'EADS par son gérant-associé, Arnaud Lagardère, qui préside depuis la fin du mois de mai le conseil d'administration du géant européen de l'aéronautique et de la défense.

Dans son communiqué de jeudi, Lagardère a par ailleurs rappelé que le projet de rapprochement n'avait pas été encore soumis au conseil d'administration d'EADS ni à celui de Sogeade Gérance, la holding qui détient la participation de l'Etat français au capital d'EADS. Sogeade et Lagardère détiennent, à eux deux, 22,35% du groupe.

Mercredi soir, EADS et son homologue britannique BAE Systems ont confirmé qu'ils négociaient une fusion d'une valeur de 37,85 milliards d'euros qui donnerait naissance à un géant européen de la défense et de l'aviation civile.

D'après le projet de fusion, les actionnaires d'EADS détiendraient 60% de la nouvelle entité, tandis que les actionnaires de BAE Systems en posséderaient 40%.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 13, 2012 02:01 ET (06:01 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-