BFM Patrimoine
Placements

Fusion EADS-BAE: une répartition 60/40 du capital "très équitable", selon Enders

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--La répartition du capital du nouvel ensemble qui serait issu de la fusion entre la maison mère d'Airbus, EADS (EAD.FR), et le groupe britannique BAE Systems (BA.LN) est "très équitable", a jugé mercredi Tom Enders,

BERLIN (Dow Jones)--La répartition du capital du nouvel ensemble qui serait issu de la fusion entre la maison mère d'Airbus, EADS (EAD.FR), et le groupe britannique BAE Systems (BA.LN) est "très équitable", a jugé mercredi Tom Enders, le président exécutif d'EADS.

EADS est actuellement en négociations avancées avec BAE pour créer le premier groupe mondial d'aéronautique et de défense en termes de chiffre d'affaires et de valorisation boursière. Selon les termes de ce projet, les actionnaires d'EADS détiendraient 60% de l'entité fusionnée, et ceux de BAE, 40%.

Cette répartition du capital reflète très fidèlement les valorisations relatives des deux groupes, a souligné Tom Enders, à l'issue d'une réunion avec la commission des Affaires économiques du Parlement allemand.

Le ministère allemand de l'Economie avait rédigé un document pour cette réunion, dans lequel il estimait que les valorisations relatives d'EADS et BAE étaient plus proches d'un rapport de 70-30.

Tom Enders a également souligné que les groupes industriels ne devraient pas être pilotés en fonction des intérêts des Etats, même s'il s'est dit ouvert à tout moment à des pourparlers avec le gouvernement allemand.

-Andreas Kissler, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 26, 2012 05:37 ET (09:37 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-