BFM Patrimoine
Placements

Gascogne: pertes réduites sur le premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe Gascogne a réussi à limiter ses pertes au premier semestre, malgré une conjoncture économique jugée toujours aussi difficile et une forte contraction de certains de ses marchés. Le spécialiste de la filière boi

(CercleFinance.com) - Le groupe Gascogne a réussi à limiter ses pertes au premier semestre, malgré une conjoncture économique jugée toujours aussi difficile et une forte contraction de certains de ses marchés.

Le spécialiste de la filière bois affiche un résultat net négatif à hauteur de 6,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre une perte nette de 9,9 millions d'euros au 30 juin 2012.

Son résultat opérationnel ressort en perte de 3,1 millions d'euros, un chiffre qui intègre des éléments exceptionnels à hauteur de 2,9 millions d'euros dont une charge de 1,4 million d'euros associé au plan d'adaptation des effectifs et des capacités de production.

Au total, le chiffre d'affaires est resté stable à 216,3 millions d'euros par rapport au premier semestre 2012.

Dans son communiqué, le fabricant de papier indique poursuivre ses discussions avec l'ensemble de ses partenaires financiers pour trouver
un accord dans le courant de l'année.

Le groupe reconnaît toujours rechercher des solutions pour faire face à son endettement et ses besoins de trésorerie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance