BFM Patrimoine
Placements

Gaz: Le gouvernement refuse de mettre fin aux tarifs réglementés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement entend conserver les tarifs réglementés du gaz et de l'électricité pour les ménages, malgré l'avis contraire exprimé par l'Autorité de la Concurrence, a déclaré la ministre de l'Energie Delphine Batho. &qu

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement entend conserver les tarifs réglementés du gaz et de l'électricité pour les ménages, malgré l'avis contraire exprimé par l'Autorité de la Concurrence, a déclaré la ministre de l'Energie Delphine Batho.

"L'Autorité de la Concurrence, à travers son avis du 25 mars 2013, est dans son rôle de conseil. Toutefois une remise en cause de ces tarifs n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré la ministre dans un communiqué.

"Les tarifs réglementés permettent de protéger le pouvoir d'achat sur le long terme, ce qui n'empêche pas les consommateurs de bénéficier des offres concurrentes lorsque celles-ci sont moins chères", a estimé Delphine Batho.

L'Autorité de la concurrence s'est dite favorable jeudi à une disparition graduelle des tarifs réglementés du gaz, estimant qu'ils exerçaient une "influence défavorable sur le fonctionnement de la concurrence" et ne contribuaient pas au pouvoir d'achat des ménages.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 18, 2013 12:46 ET (16:46 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-