BFM Patrimoine
Placements

GBL: dispose de visibilité sur les cash earnings.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Groupe Bruxelles Lambert (GBL) annonce que le résultat net quote-part groupe, au 30 septembre 2012, s'établit à 962 millions d'euros, à comparer à une perte de 12 millions d'euros au 30 septembre 2011. La société de porte

(CercleFinance.com) - Groupe Bruxelles Lambert (GBL) annonce que le résultat net quote-part groupe, au 30 septembre 2012, s'établit à 962 millions d'euros, à comparer à une perte de 12 millions d'euros au 30 septembre 2011.

La société de portefeuille affiche des cash earnings de 446 millions d'euros, contre 464 millions d'euros au 30 septembre 2011.

Elle fait part du renforcement de sa situation financière à la suite de l'émission de l'obligation échangeable en titres Suez Environnement.

GBL indique que les flux dividendaires résiduels attendus au quatrième trimestre, tels qu'annoncés par Pernod Ricard et Total, contribuent à la bonne prévisibilité des cash earnings en fin d'exercice.

'Les résultats consolidés du groupe restent néanmoins soumis aux ajustements de juste valeur comptable du portefeuille et des instruments financiers y attachés qui pourraient, compte tenu des conditions de marché volatiles persistantes, entacher le niveau global du résultat 2012', souligne-t-il.

Les résultats consolidés prendront également en compte l'évolution des contributions nettes des entreprises opérationnelles associées et consolidées (Lafarge, Imerys et le pôle private equity), elles-mêmes liées à la conjoncture ou à la valorisation de leurs actifs, les résultats sur cessions potentielles ou les éventuelles dépréciations ou reprises de dépréciations sur le portefeuille.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance