BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: HSBC n'est plus à 'sous-pondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur GDF Suez directement de 'sous-pondérer' à 'surpondérer', un relèvement accompagné d'un objectif de cours remonté de 14 à 18 euros. 'Le marché exagère les vents contraires et sous-appr

(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur GDF Suez directement de 'sous-pondérer' à 'surpondérer', un relèvement accompagné d'un objectif de cours remonté de 14 à 18 euros.

'Le marché exagère les vents contraires et sous-apprécie les angles de croissance', estime le broker, ajoutant que 'la politique de distribution de dividende peut manquer de logique financière', mais que 'GDF Suez dispose des moyens de la soutenir'.

Dans une note plus large consacrée au secteur des utilities européens, HSBC réaffirme aussi une recommandation 'surpondérer' sur Centrica, Veolia et Suez Environnement.

'Les utilities européens cherchent à réduire leur exposition à leurs activités centrales déprimées en investissant dans les domaines à potentiel de croissance', note le courtier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance