BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: HSBC reste neutre, vise 18 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 18 euros sur GDF Suez avant la journée d'investisseurs du jeudi 6 décembre. Le broker s'attend à ce que le groupe énergétique réaffirme sa prévision d'un bé

(CercleFinance.com) - HSBC maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 18 euros sur GDF Suez avant la journée d'investisseurs du jeudi 6 décembre.

Le broker s'attend à ce que le groupe énergétique réaffirme sa prévision d'un bénéfice net de 3,5-3,8 milliards d'euros à horizon 2013 ainsi que son dividende annuel de 1,5 euro.

Il s'attend également à en savoir plus sur le programme de de restructuration du groupe, qui devrait inclure une réduction des dépenses d'investissement.

HSBC pense que GDF Suez tentera de jouer la carte de la 'différence' sur le marché de l'énergie du fait de son positionnement sur les marchés émergents et sur le secteur du gaz naturel liquéfié (GNL).

Il estime toutefois que le faible positionnement de ses activités en Europe en fait aussi un 'acteur différent'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance