BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: UBS relève la cible de 16 à 17 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours d'avis d'acheter le titre GDF Suez, UBS a légèrement relevé son objectif de cours ce matin de 16 à 17 euros. Cette décision fait suite à la journée investisseurs organisée par le groupe, qui a donné lieu à l'a

(CercleFinance.com) - Toujours d'avis d'acheter le titre GDF Suez, UBS a légèrement relevé son objectif de cours ce matin de 16 à 17 euros. Cette décision fait suite à la journée investisseurs organisée par le groupe, qui a donné lieu à l'annonce d'un plan d'économies de 3,5 milliards d'euros jugé 'ambitieux' par le bureau d'études. En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de l'ordre de 0,5%, l'action GDF Suez cède 0,4% à 15,5 euros.

UBS note que le montant du plan d'économies (3,5 milliards d'euros) devrait générer un milliard d'euros de cash-flow supplémentaire d'ici 2015. La note relève que ces mesures devraient s'avérer rudes pour la branche Energie Europe.

En outre, 'nous estimons que 18% des économies en cours se traduiront par une augmentation de la rentabilité', indique aussi la note de recherche, le reste ne faisant notamment que compenser l'inflation des coûts. La rentabilité du groupe devrait ainsi augmenter de 500 millions d'euros, 'ce qui est faible compte tenu de la dimension de GDF Suez'.

Par ailleurs, UBS souligne que le dividende (1,50 euro) est 'soutenable' et devrait donc être reconduit, d'autant que le ratio de dette nette sur fonds propres 'devrait reculer constamment jusqu'en 2014

Cercle Finance