BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez va accepter la hausse de 2,4% du tarif du gaz

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de GDF Suez (GSZ.FR), Gérard Mestrallet, a déclaré sur France Info que le groupe gazier accepterait la hausse de 2,4% du tarif du gaz au 1er janvier annoncée lundi par le gouvernement, dans la

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de GDF Suez (GSZ.FR), Gérard Mestrallet, a déclaré sur France Info que le groupe gazier accepterait la hausse de 2,4% du tarif du gaz au 1er janvier annoncée lundi par le gouvernement, dans la mesure où cette hausse correspond à l'augmentation des coûts d'approvisionnement de GDF Suez.

Cette hausse "anticipe la conclusion d'une négociation que nous avons avec un grand fournisseur de gaz et que nous espérons bien conclure avant la fin de l'année. Et si nous le faisons, ces 2,4% correspondront à la répercussion intégrale des coûts d'approvisionnement et nous ne ferons pas de contentieux", a expliqué Gérard Mestrallet.

Il a par ailleurs indiqué que son groupe ne comptait pas vendre des actions de Suez Environnement (SEV.FR) malgré le non-renouvellement du pacte d'actionnaires qui doit expirer à la mi-2013.

Gérard Mestrallet a également confirmé qu'il n'y aurait pas de plan social, et qu'au contraire, GDF Suez prévoyait d'embaucher dans les trois ans qui viennent plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le monde.

-Inti Landauro, inti.landauro@dowjones.com

(Géraldine Amiel a contribué à cet article.)

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 11, 2012 04:12 ET (09:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-