BFM Patrimoine
Placements

GE Capital développe son activité de prêt avec l'achat d'un portefeuille de Deutsche Postbank d'une valeur de 1,4 milliard de livres sterling

BFM Patrimoine
L'acquisition étend l'activité historique fondamentale de GE dans le secteur des prêts immobiliers Une des plus importantes acquisitions de portefeuilles réalisées par GE Capital ces dernières années
  • L'acquisition étend l'activité historique fondamentale de GE dans le secteur des prêts immobiliers
  • Une des plus importantes acquisitions de portefeuilles réalisées par GE Capital ces dernières années
  • Un portefeuille de prêts immobiliers commerciaux productifs au Royaume-Uni d'une valeur de 1,4 milliard de livres sterling
  • Diminution de 60 % du portefeuille de titres, tandis que la division Real Estate continue à s'orienter vers les créances pour soutenir sa croissance
  • La transaction étend la clientèle de GE Capital au Royaume-Uni

GE Capital Real Estate a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif avec Deutsche Postbank AG concernant l'acquisition d'un portefeuille de prêts immobiliers commerciaux d'une valeur de 1,4 milliard de livres sterling. La conclusion de la transaction devrait intervenir avant la fin de l'année.

Le portefeuille est constitué de prêts immobiliers commerciaux productifs, principalement souscrits par des emprunteurs britanniques, avec de nombreuses échéances de prêt à court terme qui permettent à GE d'atteindre une nouvelle clientèle et d'accéder à une capacité de rachat de prêts ou d'accord de prêts nouveaux.

« Cette transaction soutient la volonté de GE de développer notre activité fondamentale dans le secteur des prêts immobiliers commerciaux dans le monde, » déclare Mark Begor, directeur général de GE Capital Real Estate. « Elle démontre également la capacité de GE à souscrire des transactions concernant des portefeuilles et nous positionne durablement comme un fournisseur de premier plan sur le marché. »

La division spécialisée dans les biens immobiliers commerciaux de GE Capital propose des prêts depuis 40 ans. Les bénéfices généraux de l'activité continuent à progresser, tandis que l'entreprise délaisse son portefeuille de titres dans l'immobilier commercial pour se concentrer sur son activité de prêt. Les avoirs en titres ont diminué de 60 % par rapport au niveau maximum atteint avant la récession, conformément à une stratégie de réduction du portefeuille de titres au travers de plus-values foncières et d'initiatives de mise en location de biens immobiliers, puis de vente sur les marchés haussiers.

Ellen Brunsberg, directrice générale de GE Capital Real Estate UK, ajoute : « Cette transaction constitue un investissement significatif, ainsi qu'une opportunité d'expansion pour les activités de prêts immobiliers commerciaux de GE en Europe. Nous sommes chanceux d'acquérir un portefeuille auprès de Deutsche Postbank, compte tenu de l'excellente réputation de son activité de prêt immobilier et de notre volonté semblable de proposer un service clientèle d'exception. »

GE Capital Real Estate compte 1300 employés dans le monde, dont 100 au Royaume-Uni. Outre le Royaume-Uni, la division basée à Norwalk, dans le Connecticut, développe activement son activité de prêt dans cinq autres pays : les États-Unis, le Canada, le Mexique, la France et l'Australie.

=============================================

À propos de GE Capital Real Estate

Présente sur les marchés du monde entier depuis 40 ans, GE Capital Real Estate est un éminent spécialiste de l'immobilier commercial, dont les actifs mondiaux s'élèvent à 40 milliards de dollars. L'entreprise possède 5600 biens immobiliers en propriété ou financement dans le monde, s'étendant sur plus de 7,5 millions de mètres carrés. Cette division de General Electric Company (NYSE : GE) permet à sa clientèle de bénéficier de la compétence, de la connaissance de l'industrie et de la portée mondiale de l'une des plus grandes entreprises du monde.

Consultez le site Web www.gecapitalrealestate.com pour plus d'informations.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GE Capital Real Estate Europe
Amélie LACRESSE
Responsable Communication
Tél. : +33 (0)1 43 12 17 51
Mobile : +33 (0)6 11 27 52 15
amelie.lacresse@ge.com

Business Wire