BFM Patrimoine
Placements

Gecina a réalisé 30% de son plan de cession d'actifs au premier trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Gecina (GFC.FR) a confirmé vendredi s'attendre à une stagnation de son résultat net récurrent par action en 2013, après une progression de 1,9% au premier trimestre. La foncière a en outre indiqué qu'elle avait engagé au co

PARIS (Dow Jones)--Gecina (GFC.FR) a confirmé vendredi s'attendre à une stagnation de son résultat net récurrent par action en 2013, après une progression de 1,9% au premier trimestre.

La foncière a en outre indiqué qu'elle avait engagé au cours des trois premiers mois de l'année 30% de son programme de cessions d'actifs de 700 millions d'euros pour 2013.

Gecina avait engagé des cessions d'actifs pour un montant de 206 millions d'euros à la fin mars, dont une part de 90 millions d'euros a d'ores et déjà été réalisée, a précisé la société dans un communiqué.

Au cours de l'année 2012, Gecina avait réalisé pour 1,3 milliard d'euros de cessions d'actifs, afin notamment d'assainir son bilan.

En parallèle, les investissements du groupe immobilier ont atteint 271 millions d'euros au premier trimestre, dont 204 millions ont porté sur des acquisitions de bureaux, a-t-il indiqué.

Compte tenu des cessions réalisées par le groupe, les loyers bruts de Gecina ont baissé de 5,2% à 143,8 millions d'euros au premier trimestre.

Ils seraient ressortis en hausse de 3,6% à périmètre constant, grâce notamment à une progression de 4% des loyers sur le segment des bureaux, a souligné Gecina.

Grâce à la réduction sensible des frais financiers, le résultat net récurrent du groupe a progressé de 1,6% à 81,2 millions d'euros, et son résultat net récurrent par action de 1,9% à 1,34 euro.

"Gecina confirme tabler sur une stabilité de son résultat récurrent net par action en 2013", a déclaré le groupe.

Le chiffre d'affaires de la foncière est publié au lendemain de l'annonce de la dissociation des fonctions de président et de directeur général au sein du groupe.

Gecina a annoncé jeudi la nomination de Philippe Depoux au poste de directeur général à partir du 3 juin.

Bernard Michel a de son côté été confirmé dans ses fonctions de président du conseil d'administration, qu'il occupe depuis février 2010. Depuis octobre 2011, il assumait également le rôle de directeur général.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 19, 2013 02:10 ET (06:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-