BFM Patrimoine
Placements

Gemalto confirme ses objectifs malgré les effets de change défavorables

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Gemalto (GTO.AE) - Troisième trimestre : L'ESSENTIEL: Le fabricant de cartes à puce Gemalto (GTO.AE) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 596 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Gemalto (GTO.AE) - Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

Le fabricant de cartes à puce Gemalto (GTO.AE) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 596 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 4% à données publiées et de 10% à taux de changes constants, grâce à une croissance de toutes ses divisions, mais en particulier de sa division de transactions sécurisées, dont les revenus ont progressé de 11% à données publiées et de 18% à parités constantes.

Sur cette période, le groupe a notamment fait état d'un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros pour sa nouvelle activité de plates-formes logicielles et de services, ce qui représente un bond de 37% à taux de change constants par rapport à l'année précédente.

Gemalto a en outre confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours. Le spécialiste de l'authentification et de la sécurité numérique continue de viser une croissance à deux chiffres de son résultat des activités opérationnelles - ou résultat opérationnel courant - et de son chiffre d'affaires à changes constants. Gemalto confirme également une saisonalité plus marquée que d'ordinaire du résultat opérationnel courant, en raison des investissements réalisés en première partie d'année pour accélérer son développement.

L'action Gemalto a clôturé mercredi à 85,23 euros, en hausse d'environ 25% depuis le début de l'année.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Olivier Piou, le directeur général de Gemalto, a déclaré dans un communiqué: "Le développement de notre activité de Plateformes logicielles et Services est un élément clé de notre nouveau plan pluriannuel, et sa remarquable progression, de près de 30% depuis le début de l'année, témoigne de la confiance que nous accordent nos clients. Notre activité de Logiciels embarqués et Produits progresse elle aussi à un rythme soutenu, comme prévu, et son chiffre d'affaires affiche une augmentation de 8% depuis le début de l'année. Grâce à ces avancées, et malgré le contexte de change défavorable, nous sommes en bonne voie pour réaliser nos objectifs 2013, qui demeurent inchangés".

LE CONTEXTE:

Gemalto a dévoilé en septembre 2013 les objectifs de son nouveau plan stratégique. Le fournisseur de cartes à puce (cartes SIM pour mobiles, cartes bancaires, cartes navigo, passeports sécurisés), et plus généralement de solutions d'authentification et de sécurité numérique, vise un quasi-doublement de son résultat opérationnel courant à 600 millions d'euros entre 2012 et 2017. Gemalto anticipe en particulier une croissance annuelle moyenne supérieure à 20% à changes constants de sa nouvelle activité de tiers de confiance, qui fournit des plates-formes logicielles et de services à ses clients, pour atteindre un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017. L'objectif principal du précédent plan du groupe, qui visait un doublement de son résultat opérationnel courant à 300 millions d'euros en 2013, avait été atteint dès 2012, avec un résultat opérationnel courant de 305 millions d'euros.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE GEMALTO:

http://www.gemalto.com/php/pr_result.php?fKeywords=&fBusiness=0&fLanguage=2&fDate=all&fDateStart=&fDateEnd=&btnSubmit=Submit

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2013 00:53 ET (04:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-