BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: la correction se poursuit, un analyste rassure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto continue de chuter vendredi à la Bourse de Paris, la spéculation provoquée la veille par les déclarations de Verizon, l'un des principaux clients du groupe, persistant sur le marché. Vers 11h45, la valeur rétrocèd

(CercleFinance.com) - Gemalto continue de chuter vendredi à la Bourse de Paris, la spéculation provoquée la veille par les déclarations de Verizon, l'un des principaux clients du groupe, persistant sur le marché.

Vers 11h45, la valeur rétrocède encore plus de 2% à 60,7 euros.

L'action Gemalto avait déjà perdu 4,5% hier suite à des commentaires de Verizon selon lesquelles ses prochains terminaux mobiles de voix sur LTE (VoLTE) n'incluront pas la technologie CDMA.

D'après les analystes de Morgan Stanley, la réaction des investisseurs est 'exagérée' compte tenu de l'impact 'neutre' sur Gemalto des déclarations de l'opérateur télécoms américain.

'Verizon a affectivement indiqué lors de sa conférence de presse ayant suivi ses résultats de 1er trimestre qu'il n'aurait plus recours aux processeurs CDMA avec le lancement à ses terminaux 4G et VoLTE', rappelle le bureau d'études.

'Nous pensons que cela a été interprété comme le signe d'un moindre appel à Gemalto pour sa prochaine génération de combinés', explique Morgan Stanley.

Au contraire, estiment les analystes, cette décision pourrait se traduire par l'accélération de l'adoption de composants haut de gamme, un choix qui pourrait s'avérer positif pour Gemalto et ses dernières cartes SIM, capables de prendre en charge la technologie VoLTE.

Gemalto publiera son chiffre d'affaires de 1er trimestre le 25 avril.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance