BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: croissance à deux chiffres sur le premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir enregistré un premier semestre solide, marqué notamment par un chiffre d'affaires record, et se dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs en 2013. Le spécialiste de la sécurité numérique fait ét

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir enregistré un premier semestre solide, marqué notamment par un chiffre d'affaires record, et se dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs en 2013.

Le spécialiste de la sécurité numérique fait état d'un résultat des activités opérationnelles de 131 millions d'euros, contre 115 millions d'euros un an plus tôt, soit une croissance de 14%.

Sa marge opérationnelle s'est améliorée, passant à 11,6%, contre 11,3% sur la même période de 2012.

Le chiffre d'affaires a atteint quant à lui le niveau record de 1,1 milliard d'euros au premier semestre, ce qui correspond à une hausse de 13%.

L'activité a été particulièrement soutenue dans les transactions sécurisées (+18%), dans la sécurité (+12%), puis dans la téléphonie mobile (+8%) et les technologies 'machine-to-machine' (+7%).

'Gemalto a enregistré un nouveau semestre solide de croissance rentable, et a plus que compensé l'augmentation des investissements dans les activités opérationnelles effectuée au second semestre de l'an dernier', explique Olivier Piou, son directeur général.

Pour l'exercice 2013, Gemalto continue d'anticiper une croissance à deux chiffres du résultat des activités opérationnelles et du chiffre d'affaires à taux de change constants.

Le groupe précise toutefois que l'augmentation de ses investissements, destinée à accélérer son développement au-delà de 2013, devrait se traduire par une saisonnalité plus marquée entre les deux semestres.

Gemalto prévoit de présenter son plan stratégique et ses nouveaux objectifs d'activités pluriannuels le 5 septembre prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance