BFM Patrimoine
Placements

Gemalto fournit une solution de passeport électronique au Sultanat d'Oman

BFM Patrimoine
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournira à la Royal Oman Police une solution de passeport électronique de bout en bout pour le Sultanat. Les demandeurs se verront remet

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournira à la Royal Oman Police une solution de passeport électronique de bout en bout pour le Sultanat. Les demandeurs se verront remettre des documents de voyage à la pointe de la technologie répondant à l'objectif d'Oman qui consiste à améliorer les services et la protection vis-à-vis de ses citoyens grâce aux technologies de sécurité numérique.

La solution clé en main engobe les documents Sealys ePassport de Gemalto conformes aux spécifications de l'ICAO* et l'intégralité de la suite de solutions Coesys solution suite permettant d'inscrire les citoyens et de personnaliser et émettre des documents sécurisés. Le contrat pluriannuel inclut également des services de formation, d'assistance et de maintenance.

Les principaux bureaux du Royal Oman Police seront équipés de postes fixes et mobiles permettant d'enregistrer les informations personnelles et données biométriques des demandeurs de passeport électronique. Chaque passeport électronique sera doté d'un logiciel intégré sécurisé d'eTravel et d'un microprocesseur sans contact qui contiendra les empreintes digitales et la photographie du titulaire afin de pouvoir satisfaire aux exigences les plus élevées en termes de sécurité et de respect de la vie privée. Cette solution complète facilitera les contrôles de l'immigration des voyageurs Omans et accélérera les processus de demande de passeport et d'émission des documents.

« À travers ce projet, nous permettons à nos citoyens de profiter d'une offre sûre, flexible et pratique », a commenté le major-général Dr. Sulaiman Al-Harthy, de la Royal Oman Police. « Gemalto assurera l'intégration homogène de la solution au système de registre national actuel de cartes d'identité électroniques. Gemalto dispose d'une expérience de valeur dans la mise en œuvre de programmes de passeports électroniques à l'échelle internationale et nous fournira une assistance locale à travers ses bureaux dans le Sultanat ».

« Oman est un pionnier de la mise en œuvre de solutions gouvernementales électroniques avancées. Le Sultanat a en effet été le premier pays du Conseil de coopération du Golfe à délivrer à ses citoyens des cartes d'identité électroniques Gemalto en 2002 », a expliqué Hisham Surakhi, Vice-président des programmes gouvernementaux au Moyen-Orient chez Gemalto. « Le Sultanat d'Oman va encore plus loin, en complétant sa gamme de documents électroniques sécurisés pour permettre à ses citoyens de voyager à l'étranger plus facilement, ouvrant ainsi la voie dans la région ».

Dans le secteur public, Gemalto participe à plus de 80 programmes gouvernementaux à l'échelle internationale, notamment aux initiatives de passeports électroniques en Côte d'Ivoire, au Danemark, en Estonie, en France, en Corée, en Norvège, à Malte, au Maroc, au Portugal, à Singapour, en suède et aux États-Unis.

*L'International Civil Aviation Organisation (ICAO) élabore des spécifications de sécurité et de sûreté pour les documents de voyage électroniques.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts avec les médias pour Gemalto :
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Asie-Pacifique
Yvonne Lim, +65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Amérique du Nord
Nicole Smith, +1-512-758-8921
nicole.smith@gemalto.com
ou
Amérique latine
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire