BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: manque le consensus au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires des activités en cours de Gemalto s'est inscrit en hausse de 10% en glissement annuel et à taux de change constants, pour ressortir à 596 millions d'euros, un niveau inférieur d

(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires des activités en cours de Gemalto s'est inscrit en hausse de 10% en glissement annuel et à taux de change constants, pour ressortir à 596 millions d'euros, un niveau inférieur de 6% au consensus.

Le spécialiste précise que son pôle mobile a enregistré une hausse de 9%, avec une progression identique pour les deux segments téléphonie mobile et machine-to-machine.

Le pôle paiement et identité affiche une croissance de 13%, avec une excellente performance du segment transactions sécurisées (+18%) et une hausse moins prononcée (+5%) du segment sécurité au cours de ce trimestre.

A taux de change courants, le chiffre d'affaires total ne s'est accru que de 4% : les variations des taux de change ont eu des effets significatifs, en raison de l'effet négatif cumulé des fluctuations face à l'euro de la plupart des monnaies utilisées par la société.

Pour l'exercice 2013, Gemalto anticipe une croissance à deux chiffres du résultat des activités opérationnelles et du chiffre d'affaires à taux de change constants.

'L'augmentation des investissements dans les activités opérationnelles destinés à accélérer son développement au-delà de 2013 devrait se traduire par une saisonnalité plus marquée du résultat des activités opérationnelles entre les deux semestres', prévient-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance