BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: nouveau permis de conduire électronique en France.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto va fournir son permis de conduire électronique Sealys à l'Imprimerie Nationale. ' Le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto permettra de lire et de vérifier, à l'aide d'un lecteur sans contact, le permis de conduir

(CercleFinance.com) - Gemalto va fournir son permis de conduire électronique Sealys à l'Imprimerie Nationale. ' Le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto permettra de lire et de vérifier, à l'aide d'un lecteur sans contact, le permis de conduire en polycarbonate qui intègre un microprocesseur ' indique le groupe.

L'Imprimerie Nationale confie à Gemalto, depuis 2008, la mise en oeuvre de solutions de personnalisation sécurisées, notamment avec l'émission de passeports et de cartes de séjour électroniques pour les citoyens et résidents.

' Le nouveau permis de conduire électronique français remplace le document papier traditionnel, dans le but de réduire la fraude tout en maintenant une protection forte des données personnelles. En France, le nombre de permis de conduire contrefaits est estimé entre 5 et 10% ' indique le groupe.

' Le permis de conduire électronique confère immédiatement aux autorités françaises un outil puissant pour protéger les identités, ' indique Frédéric Trojani, Senior Vice-President Programmes Gouvernementaux chez Gemalto. ' De plus, le programme a permis dans d'autres pays de responsabiliser les conducteurs, avec pour résultat des habitudes de conduite plus sûres et une réduction du nombre des accidents '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance