BFM Patrimoine
Placements

Gemalto permet le paiement EMV pour la coentreprise Telefónica-MasterCard au Brésil

BFM Patrimoine
Le service de pré-paiement offre l'inclusion financière pour la population non bancarisée au Brésil Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial dans la sécurité numérique, annonce qu'elle fournira de

Le service de pré-paiement offre l'inclusion financière pour la population non bancarisée au Brésil

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial dans la sécurité numérique, annonce qu'elle fournira des cartes de paiement EMV prépayées à Mobile Financial Services (MFS), la coentreprise formée par Telefónica et MasterCard Worldwide. Le lancement fait partie de « Zuum », un nouveau service de paiement offert par la marque Vivo de Telefónica, qui vise à fournir l'inclusion financière à la population non bancarisée au Brésil. Gemalto fournira également à MFS tous les services de personnalisation associés aux cartes prépayées EMV ainsi qu'un emballage inviolable et une exécution point de vente. Avec la vaste couverture de Vivo qui s'étend sur plus de 90 % de la population brésilienne, le service offre une accessibilité étendue pour la vaste majorité des consommateurs.

Actuellement, près de 40 pour cent des Brésiliens n'utilisent pas de services bancaires1. Avec « Zuum », les clients Vivo de Telefónica pourront configurer un compte prépayé accessible à travers leur téléphone mobile ou une carte de paiement MasterCard EMV prépayée, fournie par Gemalto. « Zuum » permettra aux gens d'effectuer des transactions financières sûres et pratiques, y compris notamment des transferts d'argent d'une personne à une autre, des achats auprès de commerçants, des retraits d'espèces à des guichets bancaires, des paiements de factures et des rechargements de crédit de téléphone portable, parmi d'autres. Il est possible de transférer facilement des espèces à des postes de rechargement de téléphone mobile, dans des supermarchés et dans des kiosques à journaux. La carte physique fournie par Gemalto peut être utilisée pour effectuer des achats au Brésil chez plus de 1,8 million de commerçants équipés de la technologie EMV et pour retirer de l'argent à des guichets bancaires.

« Nous nous sommes appuyés sur Gemalto pour nous aider à lancer rapidement la première solution d'une série innovante qui permettra aux abonnés de téléphonie mobile, qu'ils soient titulaires de comptes bancaires ou non, d'effectuer des paiements et des transferts d'argent en toute sécurité et de façon pratique grâce aux services de paiements mobiles prépayés », a déclaré Marcos Etchegoyen, président de MFS. « Notre objectif consiste à promouvoir l'inclusion financière pour les Brésiliens non bancarisés et à étendre les paiements sécurisés à travers les appareils mobiles à tous les consommateurs qui recherchent des services de paiement alternatifs au coût le plus faible possible ».

« Gemalto est un fournisseur majeur de cartes de paiement sécurisé et de services de personnalisation depuis le début de la migration de la technologie EMV en Amérique latine, avec une offre fortement différentiée au Brésil, ce qui nous a fourni l'expertise nécessaire pour soutenir MFS dans l'accomplissement de ses objectifs de services financiers ambitieux », a indiqué Eric Megret-Dorne, Vice-président directeur des transactions sécurisées chez Gemalto en Amérique latine. « Le secteur des transactions prépayées franchit de nouvelles frontières commerciales et le projet de MFS consiste à suivre cette tendance vers l'émission de cartes de paiement par une grande diversité de parties prenantes ».

1 IPEA – Instituto de Pesquisa Econômica Aplicada/Institut pour l'économie appliquée
http://www.ipea.gov.br/portal/images/stories/PDFs/SIPS/110112_sips_bancos.pdf

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts avec les médias pour Gemalto :
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Asie-Pacifique
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Amérique du Nord
Nicole Smith, +1-512-758-8921
nicole.smith@gemalto.com
ou
Amérique latine
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire