BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: retenu pour la carte d'identité sud-africaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto annonce qu'il va fournir à l'imprimerie nationale d'Afrique du Sud (GPW) des cartes d'identité électroniques dans le cadre d'un programme national. GPW utilisera le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto pour proté

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce qu'il va fournir à l'imprimerie nationale d'Afrique du Sud (GPW) des cartes d'identité électroniques dans le cadre d'un programme national.

GPW utilisera le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto pour protéger les données personnelles des détenteurs contenues dans le microprocesseur de la carte, à savoir la photo et les données biométriques.

GPW a choisi le document haut de gamme sans contact.

Conçue pour remplacer le 'livret vert', la nouvelle carte d'identité électronique sera proposée par le Ministère de l'Intérieur aux citoyens âgés de 16 ans et plus.

Le gouvernement sud-africain souhaite préparer le déploiement d'un ensemble de services gouvernementaux électroniques.

Gemalto doit fournir à GPW une carte d'identité électronique en polycarbonate spécifiquement conçue pour lutter contre la contrefaçon.

'Ce nouveau projet témoigne de l'accélération significative des initiatives d'e-gouvernement sur le continent africain, où Gemalto a déjà contribué à un nombre important de programmes nationaux', commente Ari Bouzbib, le directeur commercial des programmes gouvernementaux en Afrique chez Gemalto.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance