BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: s'associe à KORE dans les applications M2M.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, et KORE Telematics, un fournisseur dans le domaine de la connectivité sans fil et des solutions machine-machine (M2M), s'associent pour offrir des services d'habilitation des a

(CercleFinance.com) - Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, et KORE Telematics, un fournisseur dans le domaine de la connectivité sans fil et des solutions machine-machine (M2M), s'associent pour offrir des services d'habilitation des applications M2M à l'échelle mondiale à l'aide de la solution Cinterion.

'La plateforme infonuagique SaaS transforme les données en temps réel captées par les équipements et dispositifs en renseignements spécifiques et exacts permettant d'améliorer l'efficacité opérationnelle, de réduire les coûts et, ultimement, d'optimiser les résultats fonctionnels', précise le groupe.

Grâce à la plateforme infonuagique de Gemalto, les clients de KORE ont maintenant accès à une solution flexible et évolutive permettant de mobiliser les opérations et de gérer un éventail de plus en plus large d'applications M2M destinées notamment aux systèmes de suivi et de retraçage, aux systèmes d'alarme et de sécurité et à la gestion des actifs.

Par exemple, pour gérer la logistique de la chaîne du froid pour les produits vulnérables au climat, comme les produits pharmaceutiques et les aliments, la solution de Gemalto reçoit des données variées de la part de capteurs intégrés à la chaîne d'approvisionnement dans les conteneurs d'expédition, les remorques de camions et les entrepôts.

Un puissant environnement d'application Java, infonuagique, convertit les bits d'information en contenu normalisé décrivant les conditions de chaleur et d'humidité ainsi que les chocs, les vibrations ou les basculements.

Ce contenu est combiné avec de l'information contextuelle, comme la distance à parcourir avant d'atteindre la destination, avant d'être intégré sans coupure dans les systèmes dorsaux.

Les responsables de la logistique peuvent vérifier l'état et l'emplacement des cargaisons en tout temps à partir d'un portable, d'un ordinateur ou d'un téléphone intelligent et recevoir des alertes en temps réel par courriel ou message texte lorsqu'un seuil critique est atteint.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance