BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: le titre se distingue, analystes en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto se distingue sur l'indice CAC 40 vendredi, aidé par des commentaires d'analystes favorables à la suite de la parution hier de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre. A la mi-journée, Gemalto affiche un gain

(CercleFinance.com) - Gemalto se distingue sur l'indice CAC 40 vendredi, aidé par des commentaires d'analystes favorables à la suite de la parution hier de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre.

A la mi-journée, Gemalto affiche un gain de 1,3% à 64,1 euros, lui permettant de signer la deuxième plus forte hausse de l'indice parisien.

Dans une note diffusée dans la matinée, Société Générale indique avoir relevé sa recommandation à 'achat', contre 'conserver' jusqu'à présent, compte tenu du récent accès de faiblesse des titres.

L'intermédiaire, qui maintient son objectif de cours de 75 euros, déclare envisager un scénario sous lequel le spécialiste de la sécurité numérique obtiendrait 50% du marché des TSM (services de confiance) en rapide expansion, une hypothèse qui pourrait aboutir selon lui à un relèvement de 25 euros de son objectif de cours.

Parallèlement, HSBC maintient ce vendredi sa recommandation 'surpondérer' sur l'action avec un objectif de 83 euros, jugeant que c'est le bon moment pour investir dans la valeur du fait de sa 'valorisation encore raisonnable'.

'Gemalto est idéalement placé pour tirer parti de la migration technologique à venir au niveau mondial vers le LTE, l'EMV et le paiement mobile', assure le broker.

Pour mémoire, le groupe a publié hier un chiffre d'affaires pour le premier trimestre en hausse de 9% à taux de change constants, en progression dans tous les segments, une performance qui ne s'était pas traduite par une réaction favorable de son cours de Bourse, puisque le titre abandonnait 0,4% à la clôture d'hier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance