BFM Patrimoine
Placements

General Electric: le BPA trimestriel dépasse les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - General Electric a légèrement dépassé les attentes en termes de BPA sur son troisième trimestre, grâce à la résilience de ses activités industrielles qui a contrebalancé une réduction de son bras financier. Ainsi, le

(CercleFinance.com) - General Electric a légèrement dépassé les attentes en termes de BPA sur son troisième trimestre, grâce à la résilience de ses activités industrielles qui a contrebalancé une réduction de son bras financier.

Ainsi, le conglomérat américain a engrangé un bénéfice net des opérations poursuivies en baisse de 3% à 3,7 milliards de dollars, soit un BPA stable à 36 cents par action, juste au-dessus du consensus de marché.

Les revenus de General Electric sont ressortis en repli de 1% à 35,7 milliards, contre environ 36 milliards anticipés, à cause de la réduction des actifs de son bras financier GE Capital et d'un effet de changes négatif.

Dans ses seules activités industrielles, il a vu ses revenus augmenter de 2% à 25,3 milliards, pour des prises de commandes en hausse de 19% à 25,7 milliards. Son carnet de commandes en équipements et services a ainsi atteint le record historique de 229 milliards.

Toujours dans les segments industriels, les profits ont progressé de 11%, profitant aussi d'une amélioration de 120 points de base de la marge opérationnelle, grâce notamment à ses mesures de gains de productivité.

'Nous avons réduit nos coûts structurels industriels d'environ un milliard de dollars depuis le début de l'année, et dépasserons ainsi nos prévisions en la matière sur l'ensemble de l'année', indique le PDG Jeff Immelt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance