BFM Patrimoine
Placements

General Electric: importantes cessions et rachats d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - General Electric a fait part hier de cessions d'un montant total de 18,1 milliards de dollars, ce qui engendrera une plus-value avant impôts d'un milliard de dollars pour le groupe et de 900 millions de dollars pour sa filiale

(CercleFinance.com) - General Electric a fait part hier de cessions d'un montant total de 18,1 milliards de dollars, ce qui engendrera une plus-value avant impôts d'un milliard de dollars pour le groupe et de 900 millions de dollars pour sa filiale GE Capital.

Les bénéfices 2013 de GE ne devraient guère en profiter cependant, les restructurations devant cette année coûter un milliard de dollars environ. Pour GE Capital, la plus-value après impôt estimée à 500 millions de dollars sera affectée à plus de restructuration des actifs extérieurs à son coeur de métier.

Le conglomérat américain a d'abord cédé les 49% qui lui restaient au capital de la chaîne NBC Universal, ainsi que les bureaux de NBC Universal au Rockefeller Center de New York, pour un total de 18,1 milliards de dollars. Les seuls 49% dans NBCU ont été acquis par Comcast pour 16,7 milliards de dollars. GE recevra de Comcast 12 milliards de dollars en espèce, 4 milliards de dette garantie et 700 millions de dollars d'actions préférentielles Comcast.

C'est GE Capital qui vendra les actifs immobiliers correspondants pour 1,4 milliard de dollars en cash.

L'opération devrait être bouclée d'ici la fin du 1er trimestre.

En conséquence, General Electric entend porter le montant maximal de son plan de rachat d'actions à 35 milliards, les autorisations en cours portant sur 23 milliards. Les opérations de rachat d'actions vont accélérer en 2013, estime le groupe, à 10 milliards de dollars.

Hier soir à Wall Street, GE capitalisait 236,8 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance