BFM Patrimoine
Placements

General Mills: manque de peu le consensus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - General Mills affiche un BPA ajusté légèrement inférieur à l'estimation moyenne du marché sur son dernier trimestre comptable, en dépit d'une croissance du chiffre d'affaires gonflée par les acquisitions de Yoki Alimento

(CercleFinance.com) - General Mills affiche un BPA ajusté légèrement inférieur à l'estimation moyenne du marché sur son dernier trimestre comptable, en dépit d'une croissance du chiffre d'affaires gonflée par les acquisitions de Yoki Alimentos au Brésil et Yoplait Canada.

Son bénéfice net trimestriel a augmenté de 13% à 366 millions de dollars, soit 55 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA a reculé à 53 cents, manquant d'un cent le consensus.

Le résultat opérationnel du groupe basé à Minneapolis a baissé 2% à 722 millions de dollars, principalement sous l'effet d'une hausse des coûts entrants dans la production, ainsi que d'une augmentation des dépenses publicitaires.

L'exploitant (entre autres) des marques Yoplait, Häagen-Dazs et Old El Paso, affiche une croissance de 8% du chiffre d'affaires, à 4,4 milliards de dollars. Il a été dopé par un effet périmètre, sans lequel il n'a progressé que de 1% (dont 2% en volume).

A 2,69 dollars, le BPA ajusté sur l'ensemble de l'exercice 2012-2013 dépasse légèrement la fourchette cible de 2,66-2,68 dollars affichée en mars dernier. Pour 2013-2014, General Mills vise un BPA ajusté en croissance à entre 2,87 et 2,90 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance