BFM Patrimoine
Placements

General Motors: résultats pénalisés par l'Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pénalisé par les pertes de ses activités en Europe, General Motors a manqué le consensus sur les trois derniers mois de l'année : son bénéfice par action trimestriel s'est établi à 48 cents hors éléments exceptionnels

(CercleFinance.com) - Pénalisé par les pertes de ses activités en Europe, General Motors a manqué le consensus sur les trois derniers mois de l'année : son bénéfice par action trimestriel s'est établi à 48 cents hors éléments exceptionnels, contre un peu plus de 50 cents attendus.

Le constructeur automobile de Detroit a engrangé un bénéfice net presque doublé à 0,9 milliard de dollars au quatrième trimestre 2012, pour un chiffre d'affaires en croissance de 3% à 39,3 milliards.

Si les activités en Amérique du Nord ont dégagé un profit opérationnel ajusté de 1,4 milliard de dollars, celui-ci a été contrebalancé pour moitié par une perte de 0,7 milliard sur le vieux continent.

General Motors a d'ailleurs enregistré une charge de dépréciation de 5,2 milliards sur ses actifs européens. Il vise un retour au point mort opérationnel dans cette région vers le milieu de la décennie.

'Nos priorités cette année porteront sur le lancement de nouveaux véhicules parfaits, le contrôle des coûts et un accroissement des cadences de livraisons aux clients', déclare le PDG Dan Akerson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance