BFM Patrimoine
Placements

Generali: en hausse avec ses nouveaux objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'assureur italien Generali organise aujourd'hui une journée de rencontres avec les investisseurs à Londres. Le groupe en profite pour confirmer ses objectifs 2015 et en fixer de nouveaux, en termes d'économies et surtout d'e

(CercleFinance.com) - L'assureur italien Generali organise aujourd'hui une journée de rencontres avec les investisseurs à Londres. Le groupe en profite pour confirmer ses objectifs 2015 et en fixer de nouveaux, en termes d'économies et surtout d'endettement. En Bourse de Milan dont l'indice FTSE Mib ne prend que 0,5%, l'action Generali gagnait 1,8% ce matin à 16,8 euros.

Le groupe entend mettre l'accent sur la 'discipline financière' ainsi que sur 'l'excellence technique et opérationnelle'.

Son directeur général, Macro Greco, s'est félicité d'avoir mené à bien 60% des quatre milliards d'euros de cessions annoncés à horizon 2015. Parallèlement, le groupe s'est assuré la totalité du contrôle de filiales stratégiques (GPH en Europe centrale, Generali Deutschland, Generali Asia).

Du côté de la discipline financière, l'assureur s'est retiré de huit pactes d'actionnaires 'et continuera de dénouer les autres en temps utile'.

Generali met aussi l'accent sur la simplification de la structure de sa direction.

Bref, la direction confirme son objectif de dégager un retour sur fonds propres de 13% en 2015.

Les économies visées sont portées à 750 millions d'euros en 2015 et un milliard d'euros en 2016.

Enfin, un nouvel objectif est introduit : le ratio d'endettement devrait passer sous les 35% des fonds propres en 2015. Ce ratio se situe actuellement autour de 40%, dans la moyenne des sept dernières années, indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance