BFM Patrimoine
Placements

Generix: ROC presque triplé au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Generix affiche un résultat net part du groupe de 0,3 million d'euros sur son premier semestre, contre 1,3 million un an auparavant, mais l'amélioration continue de la rentabilité de ses activités conjuguée à la bonne maî

(CercleFinance.com) - Generix affiche un résultat net part du groupe de 0,3 million d'euros sur son premier semestre, contre 1,3 million un an auparavant, mais l'amélioration continue de la rentabilité de ses activités conjuguée à la bonne maîtrise de ses coûts lui permet de presque tripler son résultat opérationnel courant à 1,4 million d'euros.

La société de logiciels enregistre sur le premier semestre de son exercice 2013/2014 un EBITDA de 2,4 millions d'euros, en augmentation de 35%, pour un chiffre d'affaires stable (-1%) à 29,9 millions.

Le semestre est marqué par une croissance de 8% du revenu SaaS et une multiplication de 2,2 des signatures de nouveaux contrats 'qui confirme le succès de ce modèle notamment à l'international'.

Le niveau d'activité dans le secteur des logiciels est structurellement plus élevé en fin d'année civile, soit au cours du second semestre de l'exercice. Generix anticipe la poursuite de l'amélioration de ses résultats sur l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance