BFM Patrimoine
Placements

Generix: signe une charte d'interopérabilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Generix Group signe officiellement la charte d'interopérabilité des solutions de facturation, charte qui a pour objectif de réaffirmer la gratuité des échanges notamment lorsque la facture électronique transite entre deux

(CercleFinance.com) - Generix Group signe officiellement la charte d'interopérabilité des solutions de facturation, charte qui a pour objectif de réaffirmer la gratuité des échanges notamment lorsque la facture électronique transite entre deux opérateurs différents.

Le travail d'élaboration de cette charte d'interopérabilité a débuté il y a presque un an, dans le cadre d'un groupe de travail GS1 France composé d'utilisateurs. Elle résulte de la volonté des entreprises adhérentes de GS1, distributeurs, industriels et prestataires tels que Generix Group de créer les conditions optimales d'un déploiement maîtrisé, serein et aussi rapide que possible de la facture électronique.

A terme, tous les prestataires de solutions de facture dématérialisée (35 au total) pourraient rejoindre les signataires, d'autres secteurs d'activité que les produits de grande consommation pourraient aussi être sensibles à ce type d'initiative.

Aujourd'hui, l'heure est à la communication de la charte auprès des prestataires, mais également et surtout des utilisateurs pour favoriser ainsi le déploiement de la facture électronique notamment chez les PME.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance