BFM Patrimoine
Placements

GFI Informatique: bien orienté après son CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GFI Informatique grimpe de 4,6% à près de 3,2 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 667,3 millions d'euros au titre de 2012, en croissance de 8%. Sur le dernier trimestre, la SSII a réalisé un chif

(CercleFinance.com) - GFI Informatique grimpe de 4,6% à près de 3,2 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 667,3 millions d'euros au titre de 2012, en croissance de 8%.

Sur le dernier trimestre, la SSII a réalisé un chiffre d'affaires de 197,7 millions d'euros, en croissance de 19,4% dont +2,8% en organique, soit une performance supérieure à l'estimation 'conservatrice' de Gilbert Dupont (190 millions).

Au cours de cette période, elle a enregistré en France une très forte progression de son activité (+24,1%), grâce à la contribution des acquisitions finalisées (Thales Services et Cognitis) et à la poursuite d`une solide dynamique de croissance organique de 3,5%.

A l`international, les ventes du trimestre se sont élevées à 31,4 millions d'euros et sont quasi stables en organique (-0,4%) par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le groupe réitérant sa prévision d'une progression de la marge d'EBITA 2012, Gilbert Dupont vise désormais une progression de 20 points de base à 5,8%. 'Les leviers du second semestre sont multiples : bonne exécution des projets, accélération des signatures de licences et effet calendaire plus favorable', explique-t-il.

Concernant 2013, Gilbert Dupont adhère au scénario de GFI, avec une croissance organique de +1,5% et une progression de 10 points de base de la marge d'EBITA. Il relève son objectif de cours de 3,1 à 3,4 euros et réitère son opinion 'accumuler'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance