BFM Patrimoine
Placements

Gfi Informatique: vise une profitabilité en amélioration.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gfi Informatique dévoile un résultat net part du groupe en baisse de 83,8% au premier semestre 2013, à 0,8 million d'euros. Le résultat opérationnel s'élève à 7,8 millions d'euros, contre 10,8 millions d'euros au premier

(CercleFinance.com) - Gfi Informatique dévoile un résultat net part du groupe en baisse de 83,8% au premier semestre 2013, à 0,8 million d'euros.

Le résultat opérationnel s'élève à 7,8 millions d'euros, contre 10,8 millions d'euros au premier semestre 2012. La poursuite de l'intégration des acquisitions réalisées en fin d'année dernière explique notamment le montant des restructurations du premier semestre (5,2 millions d'euros contre 2,5 millions d'euros en juin 2012).

Le groupe a réalisé l'essentiel des restructurations de l'exercice dès le premier semestre et considère que celles-ci devraient sur l'exercice être proches des 6,7 millions d'euros enregistrés en 2012.

La marge opérationnelle du groupe, à 17 millions d'euros, progresse de 6,9%.

Le chiffre d'affaires du groupe pour le 1er semestre 2013 s'établit à 368,6 millions d'euros, en croissance de 14,8% à données publiées par rapport à la même période de l'exercice précédent. Il est quasi stable (-0,7%) en organique malgré un calendrier défavorable, avec deux journées ouvrées en moins en France, Espagne et Belux représentant -1,6% en jours ouvrés sur ces pays.

Sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 15,7% dont +0,5% en organique.

Le groupe considère que la fin de l'année devrait confirmer la croissance enregistrée au premier semestre et que la profitabilité devrait être en nette amélioration au second semestre avec notamment la disparition des effets de saisonnalité constatés au premier semestre.

Par ailleurs, il reste attentif à toute opportunité d'acquisition qui pourrait se présenter.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance