BFM Patrimoine
Placements

GL events: double dégradation de Société Générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale passe d''achat' à 'conserver' sur GL events et abaisse l'objectif de cours à 17 euros, contre 20 euros précédemment, après la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre et l'ajustement de

(CercleFinance.com) - Société Générale passe d''achat' à 'conserver' sur GL events et abaisse l'objectif de cours à 17 euros, contre 20 euros précédemment, après la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre et l'ajustement de l'objectif de ventes annuelles.

Le bureau d'études souligne que l'activité souffre d'un environnement économique défavorable conduisant, entre autres, à l'annulation du salon Motorshow de Bologne, d'effets de change négatifs et de la cession retardée de certains actifs.

Par ailleurs, 'malgré l'effet positif du salon Sirha, la rentabilité sera seulement stable, en raison d'un redressement moins vigoureux qu'anticipé en Italie (même sans tenir compte de l'annulation du Motorshow), de l'effet de change et des moindres cessions d'actifs'.

Selon l'analyste, le groupe souffre d'une visibilité limitée de son activité, liée à un environnement économique peu porteur.

'Toutefois, il est favorablement positionné au Brésil, qui constituera un relais de croissance pour les trois années à venir', reconnaît le professionnel.

Compte tenu d'un contexte complexe (terme qu'a employé le groupe), il abaisse significativement ses estimations 2013 et dans une moindre mesure ses estimations 2014, l'exercice devant profiter de la forte activité au Brésil, avec un mix de marge favorable.

Société Générale a ajusté ses estimations 2015 pour tenir compte de l'effet de base défavorable constitué par la Coupe du Monde 2014 mais laissé ses prévisions 2016 quasi inchangées, grâce au rebond lié aux Jeux Olympiques.

Le bureau d'études craint que 'le calendrier d'événements pourrait ne pas suffire à compenser la baisse d'activité sous-jacente du groupe et [le] conduire à abaisser plus encore [se]s estimations, et donc la valorisation'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance