BFM Patrimoine
Placements

GL events: va proposer une augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GL events a décidé de proposer à ses actionnaires un projet de renforcement de ses fonds propres de l'ordre de 72 millions d'euros à travers deux augmentations de capital successives. La première sera réservée à la Sofin

(CercleFinance.com) - GL events a décidé de proposer à ses actionnaires un projet de renforcement de ses fonds propres de l'ordre de 72 millions d'euros à travers deux augmentations de capital successives.

La première sera réservée à la Sofina, à concurrence de 28,5 millions et la seconde sera effectuée avec maintien du droits préférentiels de souscription (DPS) des actionnaires, à concurrence d'un montant maximum de 43,4 millions. La Sofina et Polygone SA souscriront à cette seconde opération à hauteur de leurs DPS respectifs.

Dans le cadre de cette opération, la Sofina a signé ce jour un protocole d'investissement organisant les conditions d'une prise de participation minoritaire au sein du capital de GL events.

Elle prendra également une participation minoritaire au sein de Polygone SA, holding de contrôle de GL events, au travers, outre l'acquisition d'un bloc de l'ordre de 4% d'actions Polygone auprès des fondateurs, d'une augmentation de capital réservée et de la souscription d'obligations remboursables au plus tard en 2017 en actions GL events existantes (ORA) pour un montant total de 23 millions. Les fonds ainsi levés seront utilisés par Polygone SA à l'effet de souscrire à l'augmentation de capital avec maintien du DPS.

Le projet d'augmentation de capital réservée de GL events ainsi que l'émission des ORA par Polygone SA seront prochainement soumis aux actionnaires réunis en assemblée générale extraordinaire. L'augmentation de capital avec maintien du DPS sera décidée par le conseil d'administration dans le cadre de la délégation de compétence consentie par l'assemblée générale extraordinaire réunie le 27 avril.

La réalisation de l'ensemble de ces opérations, prévue pour intervenir courant novembre, est subordonnée à l'octroi par l'AMF de la dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant GL events.

L'ensemble de ces opérations conduira la Sofina à détenir immédiatement après leur réalisation environ 8,7% du capital de GL events et environ 8,4% dans Polygone SA. L'entrée de la Sofina dans le capital de GL events et de Polygone SA se traduira par une mise en concert de la Sofina avec Olivier Ginon, Olivier Roux et Polygone SA.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance