BFM Patrimoine
Placements

Global Semiconductor Alliance ajoute trois membres à son conseil d’administration

BFM Patrimoine
The Global Semiconductor Alliance (GSA), la voix du secteur international des semi-conducteurs, annonce aujourd'hui la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d'administration. Les nouveaux membres comprennent

The Global Semiconductor Alliance (GSA), la voix du secteur international des semi-conducteurs, annonce aujourd'hui la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d'administration. Les nouveaux membres comprennent David Baillie, président-directeur général, CamSemi ; Jeff Waters, vice-président et directeur principal, Altera Corporation ; et Dr Albert Wu, vice-président des opérations, Marvell Semiconductor, Inc.

« J'accueille chaleureusement David, Jeff et Albert au conseil de GSA », a déclaré Jodi Shelton, cofondatrice et présidente de GSA. « C'est un honneur pour moi que ces leaders hors pair rejoignent notre conseil d'administration et je me réjouis à l'idée des éclairages et des contributions qu'ils nous apporteront durant l'année à venir. »

À son nouveau poste, M. Baillie a été nommé pour représenter les sociétés émergentes de semi-conducteurs. GSA s'attache à réduire les obstacles et à améliorer les probabilités de réussite de sociétés émergentes dans le secteur des semi-conducteurs. M. Baillie, qui soutient GSA de longue date, a joué un rôle primordial dans la conduite du conseil de direction pour l'EMOA de GSA, et sa vision et son sens des affaires apporteront au conseil d'administration le point de vue unique des sociétés émergentes.

« C'est un honneur pour moi de rejoindre le conseil de GSA », a confié quant à lui M. Baillie. « Je salue le travail accompli par GSA et je me réjouis de collaborer avec mes collègues membres du conseil pour représenter les défis et les problématiques auxquels les jeunes pousses et les entreprises émergentes du secteur sont confrontées. »

David Baillie est président-directeur général de CamSemi et possède 25 années d'expérience à des postes de direction générale, marketing, vente et techniques. Il a travaillé dans des jeunes pousses fructueuses qui sont devenues des entreprises établies, telles que LSI Logic et C-Cube Microsystems, où il a au départ mis en place leurs opérations européennes avant d'exercer des fonctions de direction exécutive aux États-Unis avec des responsabilités à l'échelle mondiale. M. Baillie est titulaire d'un master en microélectronique et en études commerciales et d'une licence en physique appliquée, tous deux de l'Université de Durham (Royaume-Uni).

Jeff Waters d'Altera représentera l'un des postes de membre pour les semi-conducteurs. La société Altera est membre de GSA depuis 2006 et siège au conseil d'administration depuis 2007. Elle est également membre du comité de direction technologique de GSA.

« C'est un privilège d'être choisi comme membre du conseil d'administration de GSA. GSA est une voix importante et unique pour rassembler des leaders du secteur dans un environnement collaboratif en vue de relever les défis dans le secteur des semi-conducteurs », a indiqué M. Waters. « J'attends avec impatience de participer au travail de GSA pour faire avancer la collaboration et l'innovation dans notre secteur dynamique et mondial. »

Jeff Waters a intégré Altera Corporation en janvier 2012, où il exerce les fonctions de vice-président et directeur principal de la division Military, Industrial and Computing. Avant cela, M. Waters était chez Texas Instruments / National Semiconductor, occupant le poste de vice-président de gamme de produits pour la division Precision Signal Path. Durant sa carrière de 18 ans chez National, il a occupé des postes de direction, notamment ceux de vice-président des ventes et du marketing pour le Japon et de vice-président du marketing mondial, ainsi que divers postes à responsabilité en marketing et ingénierie dans le domaine des produits analogiques et des microprocesseurs. Outre le temps qu'il a passé chez National, M. Waters a exercé des fonctions de consultant en management ainsi qu'en recherche et développement. Il est titulaire d'une licence en génie électrique de l'Université de Notre Dame, d'un master en génie électrique de l'Université de Santa Clara et d'un MBA de Northwestern University.

Dr Albert Wu a rejoint le conseil d'administration où il siègera comme membre pour les semi-conducteurs. Cela fait longtemps que la société Marvell soutient GSA dont elle est membre depuis 1999 et siégeant à son conseil d'administration depuis 2006. Dr Wu a siégé au conseil d'administration de GSA dans le passé, de 2006 à 2009, et ses vastes connaissances et son soutien fourniront à GSA un point de vue unique du marché et un leadership intellectuel qui renforceront le conseil et le rendront plus diversifié.

« C'est un honneur pour moi de rejoindre le conseil d'administration de GSA. Marvell a largement bénéficié d'être membre de GSA et je me réjouis de contribuer davantage aux objectifs et principes de l'organisation pour continuer à guider les initiatives de GSA », a affirmé Dr Wu.

Dr Wu a rejoint Marvell Semiconductor, Inc. en août 1998 en qualité de directeur de la technologie de fabrication, en charge de la supervision du développement de tests, de l'ingénierie produit, des opérations de fonderie et des activités d'ingénierie d'assemblage. En novembre 2001, il a été nommé vice-président des opérations de Marvell Semiconductor, Inc. Avant d'intégrer Marvell, Dr Wu a exercé des fonctions clés dans le domaine de la technologie de fabrication dans plusieurs sociétés, dont Silicon Spice, Inc., Monolithic System Technologies, Inc. et ISSI, après avoir quitté un poste en R&D chez Intel Corp. Dr Wu est titulaire d'une licence ès sciences en génie électrique de National Taiwan University et d'un master ès sciences ainsi que d'un doctorat en génie électrique de l'Université de Californie à Berkeley.

Pour en savoir plus sur le conseil d'administration de GSA, veuillez consulter : http://www.gsaglobal.org/about-us/board-of-directors/.

À propos de GSA :

La mission de Global Semiconductor Alliance (GSA) est d'accélérer la croissance et d'accroître le retour sur le capital investi du secteur des semi-conducteurs au niveau international en encourageant un écosystème plus efficace grâce à la collaboration, à l'intégration et à l'innovation. GSA relève les défis qui se posent au sein de la chaîne logistique, notamment l'IP, la conception/l'EDA, la fabrication des wafers, les tests et l'empaquetage pour offrir des solutions à l'échelle du secteur. En apportant une plateforme de collaboration mondiale efficace, l'Alliance identifie et articule les opportunités du marché, encourage et soutient l'esprit d'entreprise, et offre aux membres une veille économique complète et unique. Parmi ses membres on peut citer des sociétés tout au long de la chaîne logistique représentant 25 pays du monde entier. www.gsaglobal.org

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GSA
Nicole Bowman, 972-866-7579, poste 129
Directrice marketing principale
nbowman@gsaglobal.org

Business Wire