BFM Patrimoine
Placements

GlobalCollect publie son rapport mondial sur le marché des jeux MMO, observant les paiements, les informations et les tendances

BFM Patrimoine
Ce rapport publié conjointement avec Newzoo donne un nouvel éclairage sur les prévisions de croissance des MMO, les moyens de paiement préférés, l'utilisation des plateformes et les tendances en matière de fraude

Ce rapport publié conjointement avec Newzoo donne un nouvel éclairage sur les prévisions de croissance des MMO, les moyens de paiement préférés, l'utilisation des plateformes et les tendances en matière de fraude

GlobalCollect, premier prestataire mondial de services de paiement, a annoncé aujourd'hui la publication de son rapport « The Global MMO Games Market: Payments, Intelligence and Trends. » (le marché mondial des jeux MMO : paiements, informations et tendances). L'étude originale est basée sur l'important volume de transactions liées aux jeux de GlobalCollect, ainsi que sur les données de Newzoo, société internationale d'études de marché spécialisée dans le secteur des jeux vidéo. Plus de 170 pays sont représentés dans ces données, qui contiennent des dizaines de millions de transactions par trimestre.

Ce deuxième rapport de la série « Video Gaming Payments Knowledge » de GlobalCollect explore de nombreux aspects importants du secteur des jeux de rôle massivement multi-joueurs en ligne (MMO).

En voici les principaux enseignements:

1. les jeux MMO représenteront 14,9 milliards de dollars, soit 21,2%, du chiffre d'affaires mondial des jeux vidéo en 2013.

2. La région Asie Pacifique (APAC), qui est aujourd'hui le plus gros marché du monde, génère 36% du chiffre d'affaires mondial des jeux vidéo, mais représente 64% du CA des MMO, un chiffre sans précédent.

3. Les 16 pays connaissant la plus forte croissance dans le domaine MMO selon GlobalCollect (T1 2012 vs T1 2013) se situent tous dans la région APAC ou en Amérique latine. Le 1er parmi eux, la Malaisie, a enregistré une croissance de 121% en glissement annuel, suivie par la Thaïlande (104%) et la Curée du Sud (100%) – chiffres basés sur les volumes de transaction de GlobalCollect.

4. Les 10 premiers pays en termes de montant moyen de transaction dans le domaine des jeux vidéo se trouvent tous en Europe et au Moyen-Orient.

5. Les consoles restent le plus gros segment à l'échelle mondiale, mais leur part baissera de -1% cette année. Les jeux sur mobile connaîtront la plus forte croissance (+35%), suivis par les jeux MMO, qui progresseront de +14%

6. L'Afrique du Nord et l'Amérique Centrale deviennent des plaques tournantes de la fraude dans le secteur des jeux vidéo, selon des statistiques produites par GlobalCollect sur les transactions effectuées au T4 2012 et entraînant un rejet de débit.

« Détenir l'information, c'est avoir le pouvoir ; notre capacité à fournir à nos clients des connaissances approfondies, non seulement sur leurs propres paiements, mais aussi sur les références du secteur dans son ensemble, leur permettent de développer rapidement leur activité à l'échelle mondiale », a déclaré Nathan Salisbury, Directeur du marché mondial des jeux vidéo chez GlobalCollect. « Les données exploitables, notamment sur les régions-clés en forte croissance, les préférences des clients en termes de plateforme ainsi que les tendances en matière de fraude, aident nos clients à concentrer leurs ressources sur les domaines qui généreront les plus gros chiffres d'affaires. »

Peter Warman, PDG de Newzoo, a déclaré : « Notre travail avec GlobalCollect continue de fournir des informations indispensables aux sociétés de jeux vidéo, leur permettant de prendre des décisions étayées dans un environnement complexe et en évolution constante. Avoir une connaissance approfondie de ces données et forger une stratégie de paiement sur la base de ces informations est essentiel pour la réussite des sociétés internationales de jeux vidéo. À l'entame de notre troisième année de coopération, GlobalCollect et Newzoo continuent d'être une source abondante d'informations sur lesquelles baser des décisions avisées. »

GlobalCollect a traité en 2012 plus de 14 milliards d'US$ de transactions pour des entreprises internationales d'e-commerce, dont quelques-unes des plus grandes marques mondiales. Le chiffre d'affaires de la société lié aux jeux vidéo a augmenté de plus de 40% en 2012.

Le rapport, gratuit, peut être téléchargé ici.

# # #

À propos de GlobalCollect

GlobalCollect est le prestataire mondial de services de paiement électronique le plus compétent, qui traite chaque année plus de 14 milliards d'US$ en paiements internationaux d'e-commerce, pour plus de 500 des marques d'e-commerce les plus connues au monde, notamment dans le domaine des biens et services numériques, des voyages, du commerce de détail et des jeux vidéo. Forts de près de deux décennies d'expérience, nous permettons à nos clients d'accepter des paiements issus de près de 170 pays et dans plus de 170 devises, de façon efficace et sécurisée, en utilisant plus de 150 moyens de paiement locaux, dont toutes les principales cartes de crédit et de débit, les paiements par portefeuille électronique, les prélèvements automatiques, les virements bancaires en temps réel, le paiement au comptant dans les points de vente, les solutions prépayées et les transferts bancaires, les chèques et les factures. Cela donne à nos clients une couverture inégalée, en particulier dans les régions à forte croissance comme l'Amérique Latine, où GlobalCollect a acquis le prestataire régional PSP Sub1 en 2012. Nos systèmes solides et redondants garantissent à nos clients une disponibilité élevée et une grande fiabilité. Les outils de veille économique de GlobalCollect ainsi que ses 400 experts en paiement aident nos clients à doper leurs stratégies de paiement pour qu'elles deviennent un atout-clé de leur entreprise. GlobalCollect, qui a son siège social à Amsterdam, dispose de six sites dans le monde. C'est une société Welsh, Carson, Anderson & Stowe. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.globalcollect.com et nous suivre sur http://www.linkedin.com/company/globalcollect, http://www.twitter.com/Global_Collect et http://www.facebook.com/globalcollect.

À propos de Newzoo

Newzoo est une société internationale d'études de marché spécialisée dans le secteur des jeux vidéo. Newzoo fournit les données de marché indépendantes les plus complètes sur toutes les plateformes, dans toutes les régions et pour tous les modèles commerciaux. Associant des études de base menées auprès des consommateurs, des données de transaction et une analyse financière, nous possédons une connaissance approfondie du marché mondial des jeux vidéo, avec toujours une longueur d'avance sur les sociétés traditionnelles d'études de marché. Parmi les clients de Newzoo, on trouve clients King, Valve, Nvidia, Wargaming, EA, Gamehouse, Neowiz, Microsoft, GlobalCollect et Wizards of the Coast.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130702006103/fr/

GlobalCollect
Christopher Schouten
Premier Directeur RP & Marketing
Mob. +31 612 911093
E-mail : press@globalcollect.com
Web : www.globalcollect.com

Business Wire