BFM Patrimoine
Placements

Google: Motorola prévoit de nouvelles restructurations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Google progresse de 0,5% à 766 dollars, après l'annonce de restructurations supplémentaires au sein de sa filiale Motorola Mobility, dans un avis adressé à la Securities & Exchange Commission (SEC). Celle-ci a l'intenti

(CercleFinance.com) - Google progresse de 0,5% à 766 dollars, après l'annonce de restructurations supplémentaires au sein de sa filiale Motorola Mobility, dans un avis adressé à la Securities & Exchange Commission (SEC).

Celle-ci a l'intention d'étendre ses mesures au-delà de celles annoncées en août dernier : elles devraient porter sur davantage de zones géographiques en dehors des Etats-Unis.

Le géant de l'Internet prévoit désormais de prendre 300 millions de dollars de charges d'indemnisations pour les salariés concernés (à prendre sur le troisième trimestre), dont 250 millions en numéraire, ainsi que d'autres charges de fermetures de sites ou de sorties de marchés, pour 90 millions (dont 40 millions sur le trimestre écoulé).

Google précise que Motorola continue d'évaluer d'éventuelles mesures, ce qui pourrait conduire le groupe américain à faire part de charges de restructurations nouvelles.

Pour mémoire, au mois d'août dernier, Google avait indiqué que Motorola prévoyait de supprimer environ 4000 emplois sur 20000, et de fermer un tiers de ses 90 sites.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance